L’Université Populaire de Permaculture fait partie du réseau mondial des organismes de formation en Permaculture et du Réseau Permacole Français.

C’est un réseau décentralisé de concepteurs et de formateurs ainsi que de lieux de formation dont le but est de promouvoir la Permaculture et de participer à son développement à travers le monde par son enseignement.

Ses Objectifs :

blockquoteRéférencer et mettre en relation différents lieux de formation et formateurs garantissant autant la diversité et la complémentarité que le respect commun des principes éthiques fondamentaux de la Permaculture (charte UPP).

blockquoteParticiper au développement du réseau, tout en maintenant un gage de qualité et de cohérence en son sein :

  • du réseau
  • du contenu pédagogique des formations : Initiation, Cours Certifiés de Permaculture, Spécialisations, Diplôme de Permaculture Appliquée
  • du niveau de formation des étudiants et diplômés de Permaculture Appliquée

blockquoteCréer des liens de partenariat avec les organisations professionnelles et non professionnelles, les organismes d’éducation à la Permaculture internationale, les acteurs de l’enseignement (Ecoles, Univesités, etc).

blockquoteValoriser la professionnalisation de la Permaculture par des processus diplômants, autant que les praticiens / pratiquants amateurs / non professionnels (via le réseau « Brin de Paille »).

blockquoteAccompagner la transformation globale de notre société grâce à la diffusion de systèmes de création, de fonctionnement et d’échanges innovants et efficaces, tant sur le plan socio écologique, qu’économique, sociétal, politique, agricole, etc.

blockquoteCréer des liens entre la Permaculture et les autres mouvements et organisations qui œuvrent dans le sens de cette évolution (Agro-écologie, Villes en Transition, Incroyables Comestibles… ).

blockquoteRéaliser du matériel éducatif et des ressources pédagogiques de Permaculture pour faciliter son enseignement, sa diffusion et la conception de lieux permacoles.

blockquoteFaciliter l’accès aux formations et aux ressources par l’accompagnement.
Initier et accompagner des projets nationaux, européens et internationaux, de la conception à l’autonomisation des structures et des lieux.

blockquoteInformer le grand public par des conférences, interventions, sensibilisations, formations, stages, etc dans tous les cadres possibles : forums, salons, festivals, journées, etc

 

Découvrir le Site de l’Université Populaire de Permaculture

Commentaires

commentaires