L’association la Belle Verte, en hommage au film du même nom de Coline Serreau, se situe sur la commune de Préchac, en Gironde. et souhaite partager sa prise de conscience écologique et économique, en vertu d’un “bon sens” perdu par notre société capitaliste, ravageant la terre sur laquelle nous avons vu le jour.

 

Présentation :

Au départ, c’est l’histoire d’une famille sensibilisée par l’écologie qui décide de mettre à disposition son lieu de vie par la création d’une association d’écologie pratique.

Il est question de mettre en place un écosystème innovant et expérimental qui vise à démontrer qu’il est possible de vivre en harmonie avec son environnement paysager, animal et humain.

Faire vivre un projet ayant valeur de témoignage par le travail de la terre (agro-écologie), par l’utilisation d’énergies renouvelables (solaire et bois), par la rénovation et la construction écologique à moindre coût, par la réduction de nos déchets (compostage et recyclage), par le produire et le consommer localement, par la sobriété heureuse dans notre façon de vivre et de consommer.

Il s’agit d’apprendre à gérer nos ressources planétaires en conscience et en équité ; en référence à la logique du vivant.

Nous entendons nous inscrire le plus rapidement possible sur le chemin qui contribue à l’éveil de l’humanisme comme valeur essentielle au bien-être et à l’accomplissement de tous les êtres humains, au respect de la terre nourricière, bien commun de l’humanité, ainsi qu’au respect de toute forme de vie.

 

Nous vous invitons à découvrir le site de l’association La Belle Verte, et souhaitons à ceux qui le cherche, d’avancer vers un mode de vie plus sain, en adéquation avec notre environnement.

Commentaires

commentaires