Le Jardin Permacole de Nicolas Pezeril

Champéroux est un éco-lieu situé dans le parc naturel du Morvan. Nicolas Pezeril, jeune agriculteur bio et auteur du guide du Néo Rural, y pratique la Permaculture depuis 2003 et y réalise des vidéos d’apprentissage du concept. En voici une, support d’introduction à la permaculture réalisée lors d’une visite du Jardin. Un document intéressant insistant sur l’importance de la biodiversité et d’une productivité en collaboration avec la nature :

 

 

Vous pourrez en découvrir plus directement sur le site de l’éco-lieu Champéroux

Nous vous invitons également à découvrir son ouvrage Guide du Neo Rural (publié sous l’alias de Nicolas Fabre) :

4 Comments

Leave a Reply
  1. Bonsoir à vous,

    Je suis Nadia en transition dans la région Aveyronnaise, nous sommes plusieurs personnes dans toute la France à vouloir quitter les grandes villes pour nous installer à court moyen terme en milieu rural. Nos projets individuels et/ou collectifs sont plus ou moins différents. On enquête pour nous tous.
    De préférence, la plupart veulent rejoindre des éco villages existants. Moi je préfère en créer un car je ne suis pas sûre que mon projet, l’EHPAD pensé autrement puisse être accueilli sur un lieu déjà en place faute de terrain et bâtis encore disponibles dans un collectifs de travails à la ferme…. Mais ne sait-on jamais…

    Avez-vous une adresse mail ou un téléphone valide (moi j’ai le 03 85 82 44 35 mais pas de répondeur pour laisser un message)pour avoir des informations pour nous diriger vers ce mode de vie soit en rejoignant des éco villages existants soit en réhabilitant des zones rurales désertées. Pour cela et au nom d’un collectif de personnes conscientes des enjeux mondiaux orchestrés par nos élites, limitant de plus en plus nos libertés, nous aimerions avoir des informations sur ceux qui ont déjà fait le premier pas et qui ont de l’expérience sur ces projets.

    Mon téléphone pour plus d’échanges : 06 79 69 74 56

    Merci pour votre aide et votre retour,

    Bien cordialement,

    Nadia

Laisser un commentaire