La Fuste Enchanté est un gite d’accueil situé au milieu du Bois d’Abeau, dans le parc naturel des Monts d’Ardèche. Un cadre apaisant, coupé de l’agitation des villes, en plein cœur d’un espace forestier riche en faune et en flore, et entouré de rivières et pistes de randonnées.

Familial et convivial, le lieu se prête particulièrement pour se ressourcer, se balader dans la nature, et prendre la mesure du temps. Emmanuel, Juliana, et leurs enfants vous accueillent dans différents types de logement : Une fuste auto-construire, avec toiture végétalisée, pour les séjours en famille, en tente inuit pour les groupes, ou en mobile-home habillé de bois, avec terrasse extérieure aménagée. Chaque emplacement bénéficie fuste enchanteed’un petit jardin, avec diverses plantes et arbres fruitiers. Pour les repas, ils cultivent une parcelle de terre avec diverses variétés de légumes anciens, naturels et sans produits chimiques.

Un projet a été initié avec le concours d’autres hébergements de la région afin de proposer un parcours en âne, dont la durée est modulable et permet de traverser les décors somptueux des Cévennes ardéchoises, en faisant halte dans ces petits gites conviviaux. La Fuste Enchantée accueille également les voyageurs en Wwoofing dans une ambiance familiale très chaleureuse. Je vous invite vraiment à découvrir le site de la Fuste Enchantée. Également, pour rester dans le thème, cette vidéo sur l’auto-construction de fuste

Un livre, assez couteux certes mais très intéressant sur la fabrication de fustes si vous en avez le projet :

Commentaires

commentaires