” Pacha MagMat sèment en Amérique du Sud…
…c’est l’histoire de deux belges qui ont un rêve !

Un rêve d’une prise de conscience de chacun quant à l’importance de sauvegarder notre patrimoine commun, notre Pacha Mama !

Pour se donner les moyens de notre rêve, nous sommes en phase de création d’une Asbl de sensibilisation et d’éducation à l’environnement. En effet, nous pensons que pour agir, il nous faut réapprendre à connaître notre environnement.

C’est donc à travers un voyage alternatif en Amérique du Sud que nous souhaitons démarrer nos activités. Dès le 21 juin prochain, nous partirons à la rencontre d’une série d’acteurs de terrain. Ces acteurs de terrain peuvent être des associations locales, des ONG, des mouvements paysans, des groupements citoyens et coopératives diverses.

Mathias est agronome spécialisé en environnement. Magaly est diplômée d’une Licence Professionnelle en écotourisme. C’est principalement à travers ces 2 piliers que nous souhaitons axer notre travail et ainsi aborder toute une série de thématiques.

L’Asbl soutient un autre modèle d’agriculture notamment grâce à des méthodes alliant souveraineté alimentaire, durabilité, respect des écosystèmes et de la biodiversité.

Elle soutient également un tourisme durable qui contribue à la préservation de l’environnement et qui favorise le bien-être des populations locales.

Afin de finaliser la création de l’Asbl, nous organisons un « Crowdfunding » via la plateforme d’Ulule. Vous y trouverez les détails du projet : Decouvrir le Projet

Rejoignez-nous également sur notre page facebook PachaMagmat !

N’hésitez pas à aimer, partager, commenter…”

Commentaires

commentaires