Financement Participatif

Le financement participatif, ou crowdfunding, est un concept de financement solidaire de projets : une personne, collectif ou association souhaite mettre en place un projet pour lequel ils ne détiennent pas les fonds nécessaires, le crowdfunding leur permet de le faire connaître et d’appeler à la solidarité de chacun pour le rendre possible. Il existe plusieurs formes de financement participatif : le don simple, le don avec contre-partie (les porteurs de projet s’engagent à remercier les donateurs par l’envoie d’une récompense, un cadeau ou la réalisation d’une action, comme inviter le donateur à découvrir le projet par exemple), en général, ces deux formes d’appels sont sur une durée précise, si la somme est réunie dans les délais, les sommes sont reversées et le projet prend vie, dans l’autre cas, les donateurs récupèrent leur participation. Et enfin le don continue, pour un projet nécessitant la collecte de fonds sur long terme pour développer ses activités, il n’y a alors pas de limite de temps.

Plateforme de Financement sur Permatheque

Lancé en 2015, Permatheque est avant un tout un site de partage de ressources. Le but à sa création était de permettre à chacun un accès rapide à un grand nombre d’informations concernant la permaculture et d’autres thèmes liés, tels que l’autonomie et l’avancée vers une société plus juste et respectueuse du vivant.

Aujourd’hui, le site compte au minimum 1.000 pages vues par jour, pour un total de plus d’1.400.000 visites depuis sa création. Souhaitant participer à l’avancée de la société en soutenant des projets à vocation écologique, équitables, favorisant la biodiversité et l’humain, nous pensons qu’il est devenu un outil idéal pour diffuser et aider les porteurs de projets à se lancer. C’est pourquoi nous avons décidé de mettre en place une plateforme de financement participatif sur le site.

 


Découvrir les Projets

Consulter les C.G.U

Enregistrer

Enregistrer

Vous aimez cet article ? N'hésitez pas à le partager :
  • facebook
  • googleplus
  • twitter
  • linkedin
  • linkedin
  • linkedin
Et à soutenir Permatheque :

Laisser un commentaire