Nous voulons des Coquelicots – Stop aux Pesticides

Voilà à peine quelques mois que l’association Nous voulons des Coquelicots s’est investie dans l’appel à l’arrêt de l’usage des pesticides en France, et déjà 335 443 signatures recensées à cette heure. En soutien à l’ “Appel à la Résistance pour l’Interdiction de Tous les Pesticides” et faisant suite à la mobilisation nationale du 2 Novembre, où plus de 640 rassemblements sous le symbole du Coquelicot ont eu lieu, nous vous invitons vivement a visiter le site web de l’association porteuse de l’appel. Vous pourrez y découvrir l’initiative dans son ensemble, porteuse d’espoir pour l’abandon de ces produits industriels nuisant tant à l’humain qu’à la nature dont il fait partie. Y sont également mis à disposition de nombreux moyens de propager le mouvement, et participer ainsi à votre mesure à l’appel à cesser l’usage des pesticides. Un grand merci aux personnes s’étant lancées dans cette magnifique initiative !

L’Appel :Les pesticides sont des poisons qui détruisent tout ce qui est vivant. Ils sont dans l’eau de pluie, dans la rosée du matin, dans le nectar des fleurs et l’estomac des abeilles, dans le cordon ombilical des nouveau-nés, dans le nid des oiseaux, dans le lait des mères, dans les pommes et les cerises. Les pesticides sont une tragédie pour la santé. Ils provoquent des cancers, des maladies de Parkinson, des troubles psychomoteurs chez les enfants, des infertilités, des malformations à la naissance. L’exposition aux pesticides est sous-estimée par un système devenu fou, qui a choisi la fuite en avant. Quand un pesticide est interdit, dix autres prennent sa place. Il y en a des milliers.

Nous ne reconnaissons plus notre pays. La nature y est défigurée. Le tiers des oiseaux ont disparu en quinze ans; la moitié des papillons en vingt ans; les abeilles et les pollinisateurs meurent par milliards; les grenouilles et les sauterelles semblent comme évanouies ; les fleurs sauvages deviennent rares. Ce monde qui s’efface est le nôtre et chaque couleur qui succombe, chaque lumière qui s’éteint est une douleur définitive. Rendez-nous nos coquelicots ! Rendez-nous la beauté du monde !
Non, nous ne voulons plus. À aucun prix. Nous exigeons protection.

Nous exigeons de nos gouvernants l’interdiction de tous les pesticides de synthèse en France. Assez de discours, des actes.

3 Comments

Leave a Reply
  1. Salut Robin !!
    Je ne peux que soutenir toutes les initiatives allant dans ce sens. Je vais faire connaitre cet article sur mon site pour sensibiliser encore plus de monde si tu n’y vois pas d’inconvénients.

    • Salut Jean Claude, aucun inconvéniant bien au contraire, plus nous serons a faire tourner l’info en plus du boulot de l’asso, plus il y aura de chances que l’initiative porte ses fruits. Merci d’en prendre le temps l’ami ! Bonne journée

Laisser un commentaire