A Propos

Au vue des dégats causés par notre comportement irréfléchi, harmoniser notre mode de vie avec la nature devient aujourd’hui plus que nécessaire afin de rétablir l’equilibre de l’environnement qui nous accueille.

Permateque est une Bibliotheque de médias, vidéos, livres et dossiers sur la Permaculture et ses themes dérivés. Se voulant un support de recherche apportant savoirs et techniques de vie et d’agriculture plus saines et respectueuses de l’environnement, nous compilons toutes les données utiles à ces fins dans nos rubriques.

Nous promouvons également les Associations luttant pour la préservation de la biodiversité et de l’environnement, et mettons en avant les initiatives ecologiques misent en places par des agriculteurs ou groupes de personnes, et eco-lieux, afin de les rendre accessibles au plus grand nombre.

Outre l’agriculture, le site aborde des thèmes sensiblement liés à la nature sans être forcément des postes productifs ; l’auto-éco-construction, ses différentes techniques, telles que la toiture végétalisée et materiaux ecologiques, tels que la paille, le bois, l’adobe… les technologies, telles que le rocket stove ou la pompe bélier, et bien d’autres.

Nous regroupons également une selection de films porté sur la nature, le voyage, la vie simple et saine.

Egalement, une section Société, regroupant une collection de documentaires sensibilisants aux causes désormés inevitables : les alternatives à notre mode de vie actuel, l’écologie dans tous ses aspects, l’agriculture bio pour nourrir le monde, l’abandon du capitalisme et de son mode d’économie détraqué, le retour à une alimentation naturelle, plus saine, loin des produits chimiques cancerigenes, à un mode de consomation plus réfléchi, à l’abandon de la petrochimie, la décroissance, la simplicité volontaire, la medecine naturelle… Et bien d’autres sujets.

Nous esperons que Permatheque saura vous apporter les bases d’informations necessaires pour entreprendre une reflexion poussée sur l’état des lieux : notre manière de vivre, et ses impactes sur notre environnement.

Laisser un commentaire