Rustica

Groupe Franco-Belge créé en 1928 et devenu de nos jours une référence dans le média sur le jardinage et la vie en approche avec la nature, Rustica a développé ces dernières années plusieurs supports d’informations tous plus riches les uns que les autres, pour faire découvrir à ses lecteurs les pratiques, techniques et conseils variés mais aussi modes de vies à la campagne et traditions rurales. Intéressant également, le lancement d’une chaine Rustica TV diffusant en ligne des tutoriels de jardinage.

Les Magazines :

Le groupe Rustica édite divers hebdomadaires, mensuels et trimestriels sur les thèmes du jardinage, conseils pratiques, techniques de bricolage et autres hors séries. Ces magazines riches en astuces et informations sont de vrais mines d’or pour les jardiniers et bricoleurs en herbe. Par exemple, le Pratique N°13 paru en Hiver 2015 nous apportait un dossier complet sur la réussite du potager : préparation du sol, semi et plantation, classement des meilleures variétés triées par région, et le calendrier des travaux. En sus, 60 fiches légumes et arbres décoratifs pour étoffer les connaissances de chacun. [Découvrir les Magazines]

 

Les Editions :

Rustica est également connue dans le milieu de l’édition de livres pour les nombreux ouvrages paru sous sa maison sur les thèmes du potager, de l’apiculture, l’animalerie, la jeunesse ou encore la santé et le bien-être. Elle propose également une série de livre touchant au domaine de la Permaculture avec pour exemple cet parution d’Annie Lagueyrie : Le Guide Pour Bien Débuter et bien d’autres précieux ouvrages pour élargir ses connaissances et capacité dans le domaine.

Hors du domaine informatif, le groupe décline également via sa boutique diverses lignes de produits (semences, plantes…) et coffrets dit “Do It Your Self” pour réaliser et produire soit même ce dont nous avons besoin au quotidien (pain, beurre, limonade… Ou encore sa propre bière). Nous avons également pu y apprécier une gamme de coffrets de semences biologiques par thématiques, tels que les “condiments de cuisine” ou “bonnes herbes à tisanes”, idées sympas à offrir, mais moins intéressante financièrement pour l’élaboration d’un jardin.

Vous aimez cet article ? N'hésitez pas à le partager :
  • facebook
  • googleplus
  • twitter
  • linkedin
  • linkedin
  • linkedin
Et à soutenir Permatheque :

3 Commentaires

  1. Abonnée internet depuis 1 an env. car ils tendent enfin vers un peu plus de bonnes choses pour Gaïa, et nous z’autres 😉 🙂

Laisser un commentaire