Jardiner Futé : un site de jardinage bio en permaculture

Jardiner futé permaculture jardinage bio capucine

Bonjour tout le monde, avant de commencer, je tiens à remercier Robin pour sa proposition de présenter mon blog Jardiner Futé sur Permatheque.

Je me présente, je suis Heikel du site Jardiner Futé. Un site de jardinage bio en permaculture pour les jardiniers et curieux de tout horizon.

 

Chaque semaine je partage sur mon site des articles sur la thématique du jardinage :

  1. Des articles sur la culture de légumes et de fruits.
  2. Des articles sur la biodiversité, comment l’attirer au jardin et la faire rester pour que l’écosystème gère les problèmes courants des jardiniers.
  3. Mais aussi des articles plus thématique comme mon article sur l’explication de la permaculture : La permaculture, qu’est-ce que c’est ?
  4. Des chroniques et des résumés de livres sur le jardinage et la permaculture
  5. Et bien d’autres choses encore que vous pouvez découvrir en allant sur mon blog.

 

Jardiner futé permaculture butte

Ma butte, dans mon jardin en permaculture

Je veux que mon site internet Jardiner Futé transmette sur le jardinage “naturel et engagé”. Je dis engagé car c’est le message que je veux faire passer, jardiner naturellement, avec la nature. En s’appuyant sur des principes déjà éprouvés : comme la permaculture et l’agroécologie. Et engagé aussi car c’est un moyen puissant pour agir pour le monde que l’on veut.

C’est avant tout un site pour tous les jardiniers, peu importe leurs techniques ou leurs pratiques. Où chacun peut se sentir libre de faire une remarque ou de poser une question en bas de chaque article. Un espace privilégié d’échange autour du jardinage, de la nature, de la permaculture et autres. Ou chacun essaye de tirer les autres, positivement, vers le haut. Le jardinage est avant tout une affaire de plaisir.

 

Jardiner Futé est aussi présent sur les réseaux sociaux et je vous invite à m’y rejoindre pour échanger sur ces thématiques porteuses d’espoir :

Twitter : J’y publie et partage les nouvelles du monde de la permaculture, des astuces sur la permaculture et le jardinage, des points de vues sur le jardinage et les dernières nouvelles de mon site internet.

Facebook : Sur facebook je partage un maximum de contenu inspirant, de belles vidéos et de très bons articles (comme ceux de Robin sur permatheque 😉 ), des astuces et les dernières nouvelles de Jardiner Futé pour ne pas rater un article.

Instagram : Sur instagram je publie des photos de mon quotidien : comme des photos de mon jardin potager, mais aussi de visites de jardins d’exceptions et autres.

 

Je vous y attends nombreux, j’espère que vous trouverez ce que vous en attendez. Ce sera avec plaisir que je répondrai à chacun de vos commentaires !

À très vite sur le blog de Jardiner Futé !

Enregistrer

Vous aimez cet article ? N'hésitez pas à le partager :
  • facebook
  • googleplus
  • twitter
  • linkedin
  • linkedin
  • linkedin
Et à soutenir Permatheque :

3 Commentaires

  1. Salut Jean Claude !

    Merci beaucoup pour ton commentaire super sympa ! 😉

    À bientôt,
    Heikel

  2. Salut Heikel !!
    Belle présentation. Longue vie à ton site. A bientôt !!

Laisser un commentaire