Ouvrir les Yeux

Savons nous vraiment sur quoi notre société est basée ? L’argent, le pouvoir… Beaucoup l’admettent n’y voyant pas grand mal, et son prompt à assigner l’étiquette de ‘Théorie du Complot’ aux vérités qui ne collent pas à leur vision du monde, bien souvent formatée par les médias mainstream. Nombreux encore, sont ceux ne voudront pas même y réfléchir, pas le temps, pas intéressé… Préférant continuer à se laisser porter par un système qui les soumet et les manipule dans chacune des facettes de leurs vies.

Voici sur cette page, plusieurs documentaires et enquêtes sur la face cachée du monde qu’on nous dépeint. Traitant d’aspects globaux et actuels comme l’éducation contrôlée par les lobby, la finance pouvant jusqu’à provoquer des conflits pour prospérer, ou bien la vérité sur la génèse de faits historiques ayant marqué notre société, comme les guerres mondiales ou les attentats.

Certaines versions des faits traités dans ces documents étaient à leur parution nommées par ce fameux terme : Théorie du Complot. La majorité est aujourd’hui avérée.

Pour exemple, la seconde guerre mondiale. J’invite ceux qui auront des réticences à s’informer sur le sujet afin de vérifier la véracité de ces quelques lignes :

– Lors de la seconde guerre mondiale, une entreprise finança massivement l’ascension d’Hitler, et blanchit une grande partie de la fortune Nazie : l’Union Banking Corporation of New York. Cette dernière est de nos jours confondue pour Violation de la Loi Commerciale avec l’Ennemi. A sa tête lors des faits : Prescott Bush, Père et Grand Père de 2 anciens présidents américains (ayant pour l’anecdote fomenté eux même plusieurs guerres. L’un d’entre eux fut également à la tête du groupe Carlyle, groupe d’actifs investissant entre autre dans le secteur de la « Défense » [entendre dans l’armement], au même titre qu’Olivier Sarkozy, demi-frère de notre ancien président… Tout ce beau monde est très lié). [CF ZeitGeist Part 1]

– « L’Effort de Guerre Nazi » fut en majorité financé par l’entreprise I.G Farben (Fabriquant de 84% des explosifs Allemands ainsi que le Zyklon B). L’une de ses sociétés partenaires était la Standard Oil Company, entreprise Américaine tenue par J.D Rockfeller. Elle réalisa d’ailleurs une vente de 20.000.000 de dolars (anciens) de carburant, qui servi à bombarder la ville de Londres, tuant énormément de civil. Les profits de J.D R lors de la guerre sont estimés à 1.9 millards de dolars. [CF ZeitGeist Part 1]

– 83 % du Peuple Américains étaient profondément contre l’entrée en guerre (Comme pour la 1ère d’ailleurs, avant le naufrage du Lusitania). Dans un rapport de d’Henry Stimton [Secretary Of War sous Roosevelt (Précisons que le Président Roosevelt était le neveu du Directeur de la Banque Federal à sa création… Encore très liés les présidents et les banquiers…)] :
« La question portait sur comment les amener à ouvrir le feu en premier… Il était souhaitable de s’assurer que les japonnais soient les premiers à agir de façon à ce qu’il ne reste aucun doute sur l’identité de l’agresseur »Des rapports affirment que les services de renseignement étaient au courant de l’intention des japonnais d’attaquer Pearl Harbor une semaine avant les faits. Cette attaque, dont la conséquence fut l’engagement d’1 million de volontaires dans l’armée, fut sciemment provoquée afin de faire entrer les USA en guerre, et ainsi profiter aux lobbys de l’armement et aux banques qui financement à crédit cette guerre. [CF ZeitGeist Part 1]

Le monde tel que nous le connaissons est gouverné en sous-mains par des entités extrêmement influentes, véreuses et manipulatrice. Elles façonnent l’histoire à leur guise, pour réaliser toujours plus de profits, et garder le pouvoir, le contrôle, sur le peuple. Tous ces faits sont vérifiables, sources citées dans les documentaires ci-dessous.


ZeitGeist – The Movie

Le début du premier volet porte sur les origines des religions, ainsi que des coulisses des Attentats du 11 9, des 1ère, et 2nde Guerres Mondiales, et du Contrôle des Cartels Financiers sur la politique.



ZeitGeist – Addendum



ZeitGeist – Moving Foreward



Thrive

La première partie de ce film étant assez éloignée du sujet, je vous invite à commencer son visionnage à partir de la 43ème minute, et de regarder le début ensuite s’il vous intéresse (Comme elle ne porte pas sur le même sujet, il n’est pas nécessaire de la regarder pour suivre la suite). Ce documentaire nous dépeint de nombreux aspects officieux du monde dans lequel nous vivons (éducation, travail, politique, finance…) et comment nous en sommes arrivés la.



Goldmann Sachs – La Banque Qui Dirige Le Monde

Un documentaire très étayé sur l’influence de cette banque internationale basée en Amérique et des désastres sociaux et économiques qu’elle provoqua pour s’enrichir et augmenter son pouvoir. Edifiant de constater qu’un grand nombre des Politiques (Gouvernement, U.E, F.MI…) sont issu de cette firme, directement ou via l’intermédiaire de cabinets d’avocats, ou promis à une belle place chez eux à la fin de leur mandat.

 


L’Empire – Les Principes du Pouvoir

Un documentaire avec de nombreux intervenants, dont Noam Chomsky, politologue renommé. Les sous-titres sont disponibles dans les options. L’Empire, les principes du pouvoir explore la logique de domination qui façonne notre monde. Ce documentaire met en évidence comment les grandes puissances, qu’elles soient politiques, militaires ou économiques, imposent leur influence à travers des règles souvent invisibles mais profondément structurantes. Il interroge la manière dont ces mécanismes de contrôle s’exercent sur les peuples, tout en dévoilant les ressorts idéologiques qui légitiment l’expansion et la soumission.



Les Lobby du Tabac en France

Une enquête de France 2 extrêmement pertinente et très bien documentée. Encore une fois édifiant de voir le degré de corruption de la classe politique. Et les gens continuent de voter… Cette vidéo est un extrait, le lien vers le doc complet est en dessous.

 Visible en Complet sur cette FranceTVInfo



Le Bal des Vautours

Seconde partie de la collection Noire Finance. Le Bal des Vautours est un documentaire qui plonge dans les coulisses sombres de la finance mondiale. Il révèle comment des fonds spéculatifs, surnommés « vautours », s’enrichissent en profitant des crises économiques et de la détresse des pays endettés. À travers enquêtes et témoignages, il met en lumière les mécanismes d’un capitalisme prédateur où la loi du profit l’emporte sur l’intérêt des peuples.



De la Servitude Moderne

Le Discours de la servitude moderne est un texte percutant qui met en lumière les formes d’asservissement contemporaines. Il ne s’agit plus de chaînes visibles ni de maîtres identifiés, mais d’une soumission volontaire entretenue par la consommation, la peur et l’illusion de la liberté. L’auteur y dévoile comment les individus, persuadés de choisir, participent en réalité à leur propre dépendance, acceptant sans résistance un système qui les façonne, les use et les contrôle.



Cette page n’est qu’une ébauche, bien d’autres documentaires tels que l’Or Bleu, le Marketing de la Folie, Une Vérité qui Dérange… auraient ici leur place. Nous essaierons de les mettre prochainement. N’hésitez pas également à nous contacter [nous écrire] si vous avez des titres de documents à partager sur cette page. Merci

Encore quelques titres pour ceux qui cherchent des films intéressants :

Industrie Pharmaceutique (Les Inventions de Maladie), Agences de Notation, Argent Sale, La Face Cachée du Pétrole, La Grande Pompe a Phynance, La Démocratie Piratée, La Guerre des Graines, Prêt à Jeter…

 

Et un ouvrage référence à lire sur le sujet, de Noam Chomsky : Un monde complétement surréel

«Pour ceux qui recherchent obstinément la liberté, il ne peut y
avoir de tâche plus urgente que d’arriver à comprendre les mécanismes et
les méthodes de l’endoctrinement.

Ce sont des choses faciles à saisir dans les sociétés totalitaires, mais elles le sont beaucoup moins dans le système de “lavage de cerveau sous régime de liberté” auquel nous sommes soumis et que nous servons trop souvent en tant qu’instruments consentants ou inconscients.»

Le rôle que Noam Chomsky s’est donné est justement de décrypter le vocabulaire des puissants et d’en comprendre les véritables enjeux. Et c’est à ce genre d’efforts qu’il nous convie ici.

Découvrir l’ouvrage

3 avis sur « Ouvrir les Yeux »

Laisser un commentaire