Invitation à Débat sur la pérennité des Semences Non Répertoriées – Forum SpotJardin

Le Forum SpotJardin invite à ouvrir un nouveau débat au sujet de la protection et de la préservation des Semences libres ainsi qu’à se regrouper pour s’opposer aux lois visant à interdire leur circulation dans le but de favoriser les semences brevetées par les multinationales capitalistes :

“Il est possible de cultiver autrement. Nous avons décidé d’organiser un débat sur l’avenir des variétés de graines anciennes. En effet, nos décideurs européens ont proposé une loi qu’il faut empêcher d’être approuvée. Nous vous invitons à vous inscrire sur notre forum pour venir en débattre avec nous. Les graines des variétés anciennes sont en danger. Plus nous serons nombreux à échanger, plus vite se créera un rapport de force pour empêcher cette proposition de loi de voir le jour. Nous vous disons donc à bientôt pour échanger sur ce thème. Bonne continuation à tous et merci pour tout ce que vous faites pour notre planète et nos santés.”

J.C de SpotJardin.com

SpotJardin

Nous profitons de cette parenthèse pour inviter ceux qui ne l’ont encore vu à visionner le documentaire “La Guerre des Graines” sur la confiscation du vivant par les lobbys semenciers. Brevetant les semences, créant des variétés non reproductibles par la manipulation génétique (OGM) et ayant réussi à faire interdire à la vente par les gouvernements les variétés de semences non classées au répertoire national, ses firmes installent progressivement un monopole commercial sur le contrôle du vivant, risquant de causer la perte de nombreuses variétés de graines et entrainant des conséquences désastreuses dans de nombreux pays du ‘Tiers-Monde’. Nous invitons également à découvrir sur le forum une liste de Banques de Semences et le documentaire ‘La Voix du Vent – Semences de Transition‘, un périple à la découverte de ces lieux où l’on préserve et partage la biodiversité.

Un remerciement pour la Photo de présentation tirée de l’article “A Vos Graines, Citoyens” rédigé par Camille Labro pour le Monde