Le Message – Etienne Chouard

Le Message

Le système dans lequel nous vivons actuellement, le capitalisme, est proné et perpetué par tous les partis politiques gouvernant.

Sachant que ce dernier asservie le peuple, nuie à la planète, et nous mène droit dans le mur mais enrichie encore et toujours tout un groupe de personnes et de sociétés multinationnales, le constat est fait que nos ‘représentants’ n’oeuvrent clairement pas pour nous mais pour maintenir le système capitaliste, propice à l’enrichissement des oligarches mondiaux : banques, industriels et marchands d’armes.

Pourquoi des banques achètent des médias ? Pourquoi les marchands de canons achètent des médias ? Pourquoi les industriels achètent des médias ?
Ce n’est pas pour gagner de l’argent, ils en perdent. C’est pour nous manipuler.

Suite à cette prise de conscience le mouvement “Le Message” tente d’éveiller les consciences et prone la mise en place d’une Démocratie Participative, régie par le peuple, la séparation des pouvoirs législatifs : “Parce que ce n’est pas aux hommes au pouvoir d’écrire les règles du pouvoir”. Bien d’autres thèmes sont développés.

La démocratie est un régime dans lequel vous et moi, nous votons nous même nos lois. Pour que ce soit possible, il faut que nous ayons des représentants qui restent nos serviteurs, qui ne deviennent pas nos maîtres. Pour obtenir ce résultat, on les tire au sort, on ne les éli pas.

Ce montage vidéo nous présente quelques unes des facettes les plus crapuleuses de notre système et les alternatives à mettre en place pour l’améliorer :

 

 

Je vous invite à visiter le site du mouvement : Le Message

 

Egalement, pour elargir la reflexion, ce livre de Noam Chomsky, Linguiste et Politologue renommé :

 

Vous aimez cet article ? N'hésitez pas à le partager :
  • facebook
  • googleplus
  • twitter
  • linkedin
  • linkedin
  • linkedin
Et à soutenir Permatheque :

Laisser un commentaire