Description
Pour régler leur vie quotidienne et sociale – les hommes ont éprouvé depuis des millénaires le besoin de mesurer le temps.
De l’observation des astres à notre calendrier actuel – des cadrans solaires à l’horloge à eau – du sablier au chronomètre – à travers l’histoire et les religions – ce livre rend compte de la diversité des moyens mis en oeuvre pour décompter le temps.
Un documentaire intéressant – clair et rigoureux – accompagné d’exemples illustrés – qui permet d’aborder en douceur un sujet complexe mais passionnant.
Ancien président de la Société astronomique de France – et auteur de nombreux ouvrages de vulgarisation sur l’histoire des sciences – Philippe de la Cotardière est spécialisé en espace et en astronomie.






