Les Fleurs du Futur – Agua Boa

Amérique du Sud, à la frontière entre le Brésil et le Paraguay, le barrage d’Itaipu conçu initialement à des fins économiques, a suscité une réelle prise de conscience écologique pour les habitants de la région. Ces dernières années, la déforestation, la monoculture induisant l’apport d’intrants pétro-chimiques, et les ogm, on pris de très grosses proportions, menaçant l’équilibre naturel, et la santé des habitants de ces pays.

Ce Film Documentaire, nous montre comment cet édifice hydroélectrique, classé comme le plus grand du monde, a induit l’élévation des consciences concernant l’écologie, menant les humains à allier écologie et social, afin d’avancer vers un avenir meilleur. Document produit par Valliance Prod

 

Synopsis : Depuis 2003 au Brésil, dans un bassin d’un million d’habitants, le programme “Cultivando Agua Boa” restaure la démocratie participative, répare les passifs environnementaux et prépare un futur viable, en s’appuyant sur la qualité de l’eau et la gestion du territoire par micro-bassins.

Un exemple réussi de volonté politique, alliée à une éthique sociale et écologique de pointe. Une méthodologie adaptable partout dans le monde.

 

 

Le film est actuellement sélectionné pour le GreenUpFilmFestival, les votes sont encore ouverts.

.

Un autre documentaire à voir, sur des thèmes similaires, Solutions Locales pour un Désordre Global, de Coline Serreau :

.

solutions

Vous aimez cet article ? N'hésitez pas à le partager :
  • facebook
  • googleplus
  • twitter
  • linkedin
  • linkedin
  • linkedin
Et à soutenir Permatheque :

Laisser un commentaire