Révolution au Potager

Un livre de Guylaine Goulfier – 4 ème de Couverture :

Savez vous pour quelles raisons faut il éviter de travailler sol, de le mettre sens dessus-dessous ? Quels sont les réels bienfaits du compostage ? A quoi peut bien servir le Bois Raméal Fragmenté dans le potager ? Y a t’il vraiment de bonnes et de mauvaises associations de plantes ? Comment agissent les préparations telles que le purin d’ortie, ou autres extraits de plantes ?

Telles sont les questions auxquelles répond Révolution au Potager. Il décrypte toutes les nouvelles techniques pratiques du jardinage actuel, et certainement de demain. Ce faisant, il nous mène à découvrir une nouvelle façon de voir le sol, les plantes, le potager… Reposant sur des études scientifiques récentes, il offre une vision un brun révolutionnaire de ce monde passionnant, où il reste tant à découvrir : si les plantes enrichissaient le sol, l’ameublissaient, si elles communiquent entre elles, avec l’environnement, si elles savaient se défendre toutes seules contre les agressions extérieures… ?

Il nous amène également à reconsidérer le rôle du jardinier, qui ne saurait tout contrôler mais devrait se contenter d’offrir aux plantes les conditions de culture naturelles qui leur permettent de déployer toutes leurs qualités, et de croître harmonieusement.

 

 

Révolution au potager
Manifeste pour une nouvelle approche du jardin

Vous aimez cet article ? N'hésitez pas à le partager :
  • facebook
  • googleplus
  • twitter
  • linkedin
  • linkedin
  • linkedin
Et à soutenir Permatheque :

Laisser un commentaire