Le Larousse des Plantes Médicinales

Une Longue Histoire : Les propriétés et utilisations traditionnelles des plantes dans le monde entier, des origines de leur usage jusqu’à nos jours, ainsi que les recherches scientifiques actuelles à leur sujet.

Une Encyclopédie Illustrée : Plus de 550 plantes médicinales, avec pour chacune d’elle les moyens de l’identifier (description, habitat, culture), de la préparer (parties utilisées, infusion, teinture…), comment se soigner avec (usages traditionnels et courants, précautions d’usages…).

Un Guide Pratique : Cultiver des plantes et préparer soi-même ses remèdes contre les maladies courantes, grâce aux infustions, décoctions, sirops, onguents… Prévenir les dangers de l’automédication (Toxicité de certaines variétés, contre-indications thérapeutiques…) et connaitre la pratique de la phytothérapie (avec les adresses utiles).

Un livre précieux pour l’herboristerie, composé de 335 pages riches d’enseignements et étoffé de plus de 850 illustrations en couleurs. La préface est signée de Paul Iserin.

Télécharger le Larousse des Plantes Médicinales

 

Pour ceux qui préfèreraient l’avoir sous la main plutôt qu’à l’écran, la nouvelle édition :

Larousse des Plantes Médicinales

Vous aimez cet article ? N'hésitez pas à le partager :
  • facebook
  • googleplus
  • twitter
  • linkedin
  • linkedin
  • linkedin
Et à soutenir Permatheque :

33 Commentaires

  1. Merci pour le partage

  2. Merci pour le partage !!!

  3. Distribuer ce genre de livre est illégal !

    • Pensez vous ? Ce sont des versions numériques… De plus j’exhorte chacun à acheter les versions papier, je l’ai moi même achetée. Je partage cela car c’est de mon avis d’intérêt public, et que de telles ressources peuvent aider un grand nombre de personnes.

  4. Merci à tous pour vos commentaires, ravi que le partage vous plaise ! Bonne nouvelle année à tous

Laisser un commentaire