Indiens d’Amazonie – Le Dernier Combat

Peuple Awa

Le capitalisme continue de ravager le monde. Dans ces contrées encore sauvages il y a peu, des peuples indigènent tentent de survivre malgrès la destruction de leur habitat : la forêt amazonienne.

Pour l’argent, les multinationnales du bois saccagent l’amazonie, destruisant l’eco-système, chassant les animaux, et les peuples primaires vivant encore dans ces forets.

“Traffiquants”, à la solde d’entreprises et de politiciens francais et de tout l’europe, traquent et tuent les indiens, pour s’accaparrer toujours plus de terres à exploiter.

Malgrès les réactions de certaines personnes protegeant ces peuples, dont beaucoup se font assassiner, seul moyen de les condamner au silence, la participation des multinationnales industrielles, et des politiques bresiliens et européens favorise l’expansion de ce drame.

Il est aujourd’hui primordial de boycotter tout le bois arrivant du bresil, et des pays limitrophes. Arretons de détruire la vie par besoin de consommer.

L’Amazonie est le plus grand massif forestier de la planète et un réservoir de biodiversité unique sur Terre. Deux menaces pèsent sur ce biotope majestueux : la déforestation et le réchauffement planétaire. Les mois qui s’annoncent seront cruciaux pour le maintien de ce patrimoine de l’humanité…

Parmis de nombreux programmes, nous avons selectionné celui de GreenPeace pour vous inviter à en découvrir plus sur la destruction de l’amazonie, et les solutions pour la proteger.

Vous aimez cet article ? N'hésitez pas à le partager :
  • facebook
  • googleplus
  • twitter
  • linkedin
  • linkedin
  • linkedin
Et à soutenir Permatheque :

Laisser un commentaire