Avec la rigidification des lois pour l’installation, les coûts toujours croissant des matériaux de construction, et la recherche de mode de vie plus simples, nombre de personnes se laissent tenter par l’habitat léger. Par ailleurs, d’ambiance plus sympas à vivre qu’une maison de parpings moderne, ces habitats une fois équipés à nos besoins s’avèrent très confortables. De plus, ils restent démontables, et leurs durée de vie en rapport à leur prix sont tout à fait correctes. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir, la yourte, habitat typique des nomades mongols.
Voici une première vidéo sur la vie en Yourte, au cœur de la forêt :
Une deuxième, qui nous monte son montage en accéléré, et quand bien même la vidéo n’était pas accélérée, cela s’avère tout de même plutôt rapide :
Et une petite dernière, pas tant pour l’interet qu’elle apporte mais pour montrer que c’est faisable, a plusieurs familles sur un terrain, en yourte :
Un excellent livre sur le thème, très détaillé, sur la construction en rond, et notamment, la réalisation d’une structure de yourte :