L’Impact de l’Homme sur la Planète

Tirée du site web : wedemain et du livre PopulationPeakOut

Surdéveloppement, surpopulation, dépassement (consommation de ressources plus importante que la terre ne peux en renouveler)…

Ce livre est un album photo, montrant l’impact de l’homme sur la planète, ce qu’il est advenu de la terre nous accueillant depuis que nous sommes entrés dans ” l’aire industrielle “. Choquantes, évocatrices, démontrant la tragédie écologique et sociale que nous créons par notre mode de vie décadent.

En voici quelques unes :

 

Photo aérienne du désastre provoqué par l’explosion d’une plateforme pétrolière dans le golfe du Mexique, en 2010. (Crédit : Daniel Beltra)

 

Bagger 288, la plus grande machine industrielle semi-stationnaire du monde, utilisée pour l’extraction du charbon à Tagebau Hambach, en Allemagne. (Crédit : Achim Blum)

 

Los Angeles, Californie : Une population de 15 millions d’habitants, la ville vue du ciel, symbole de l’oubli de la nature au profit de nos infrastructures. (Crédit : Mike Hedge)

 

Destruction totale de l’éco-système par l’industrie forestière. Ici, dans la Willamette National Forest, en Oregon. (Crédit : Daniel Dancer)

 

Le pétrole, utilisé comme hydro-carbure ou en plastique, la pire des calamité pour l’environnement. (Crédit : M.R. Hasasn)

Ces photos sont tirées du site WeDemain qui en mets encore plus à disposition- Vous pouvez également visualiser le livre intégral sur le site PopulationSpeakOut

Vous aimez cet article ? N'hésitez pas à le partager :
  • facebook
  • googleplus
  • twitter
  • linkedin
  • linkedin
  • linkedin
Et à soutenir Permatheque :

Laisser un commentaire