Un Autre Monde Est-Il Possible … ?

Voici un film documentaire qui nous a été suggéré par Michel Daucher. Réalisé en 2015, il nous mène, durant 52 minutes, à la rencontre de personnes ayant choisi de vivre et de voir les choses autrement, dans l’autonomie, et dans de nouvelles façons de pensée :

Un périple à vélo à travers le Massif Central, pour rallier des éco-lieux a la rencontre de ceux qui ont choisi de s’engager dans l’autonomie économique, la simplicité volontaire, hors de la pensée unique. 1200 km de parcours, 10 km de dénivelée positive, et une énorme bouffée de fraicheur humaine.

La liste des éco-lieux traversés : Ecolieu de Cunes (43) – Ferme de Flaceleyre (43) – Le Vieil Audon (07) – Hameau des Buis (07) – Ferme de Marazeil (48) – Oasis Lentouriel (12) – Arche de la Fleyssière (34) – Altereco (30)

Laissé avec l’article, un lien vers une page listant d’autres vidéos, pour les intéressés : SculptureVideoPhotoDessin

Vous aimez cet article ? N'hésitez pas à le partager :
  • facebook
  • googleplus
  • twitter
  • linkedin
  • linkedin
  • linkedin
Et à soutenir Permatheque :

2 Commentaires

  1. Ces formations qui me passionnent sont hors de prix pour mon budget, mais j’apprends avec les vidéos heureusement qu’on en publie!

    J’en ai vu 2 de la ferme du Bec Hélouin, ça rejoint tout à fait ma façon de faire, sans cadre rigide qu’on donne hélas aux élèves des écoles d’agriculture…et d’élevages!

    Je rejoins Pierre Rabhi aussi sur certaines méthodes, car mon association Le Choix-solidarité a un projet de Ferme à réaliser en milieu rural aride.
    Je commencerai sous serre jusqu’à ce que les plants soient assez grands pour supporter le soleil, en ce qui concerne les arbres.

    Sûr que nous serons plusieurs pour transporter ces arbres à leur place, mais ensuite, on pourra cultiver entre les pieds, ce sera une belle aventure pour tous!

    Le but est de donner un exemple à reproduire partout, et contrer ainsi la faim dans ce pays: le Burkina Faso.

Laisser un commentaire