Bureau d’étude en permaculture au Pays-Basque

Permaculture au Pays-Basque !
Si Félix Blot a choisi de se consacrer à l’épanouissement du vivant, ce n’est pas un hasard.
Avec son goût prononcé pour le patrimoine naturel, il a éprouvé très jeune un profond respect pour la biodiversité. Gourmand, il est devenu gourmet en rejetant les mauvaises habitudes alimentaires pour apprendre à produire bien et bon. Impossible pour lui de ne pas se souvenir du goût de la première tomate juteuse qu’il avait lui-même cultivée !
C’est au cours de son BTS Gestion et Protection de la Nature qu’il s’ouvre aux méthodes alternatives d’agriculture. Celles-ci lui offrent un élan d’optimisme et des solutions pour cultiver autrement notre terre trop souvent malmenée. Cette rencontre fait office de révélation dans son esprit ! Depuis lors, il n’a eu de cesse de se former, d’expérimenter, de lire… Se forgeant ainsi sa propre vision de la permaculture, telle qu’il souhaite la mettre en oeuvre chez ses clients.
A la croisée entre la préservation de la biodiversité et la production nourricière, Félix aménage les espaces pour en faire des oasis fertiles où le bien-être se conjugue au pluriel, en multipliant les abris pour la faune et en recréant une mosaïque de milieux propices au développement des plantes sauvages et cultivées. Ses compétences en permaculture, agroécologie, et gestion d’espaces naturels se retrouvent au travers de ses différentes prestations, de l’expertise à l’aménagement en passant par le Design permacole et la formation.
Vous trouverez plus d’informations sur son site internet : Felix-Blot.com

Logo-Félix-Blot-Permaculture au Pays-Basque

11 Comments

Leave a Reply
  1. Merci, je crois en effet que l’avenir de l’homme est intimement lié à sa capacité à vivre en harmonie avec son environnement, comme toute autre espèce animale ! Si l’on multiplie les lieux de vie durables, productifs et respectueux de la vie sauvage, nous pourrons peut-être changer par le bas le système destructeur dans lequel nous sommes, ou à défaut, être mieux préparés au monde post-effondrement…

  2. Ton lien que j’ai entré dans mon navigateur ne fonctionne pas. J’ai toujours le message d’erreur. J’en ai rentré que la première partie du lien et fb m’a demandé le lien du partage. J’ai mis le lien de l’article et là ça a fonctionné mais ce n’est pas trop le top. Il faut cliquer sur le lien pour savoir de quoi ça parle. Au sujet d’un éventuel article je vais un peu y cogiter. En tout cas merci à toi.

    • Et oui, je pense que c’est a cause de la redirection en https (que j’avais mise en place pour securiser le site). Les liens plutot que http:// ou https:// sont en // seulement pour laisser le navigateur choisir en fonction du besoin, mais facebook n’y régis apparemment pas.

      Au lieu de http://www.facebook.com/sharer.php?u=//www.permatheque.fr/2018/10/24/mooc-herbes-folles/
      Rentres http://www.facebook.com/sharer.php?u=https://www.permatheque.fr/2018/10/24/mooc-herbes-folles/
      dans ton navigateur, cela devrait fonctionner.

      J’ai encore a faire avant de m’y mettre mais je pense refaire le site de nouveau pour le mettre un peu a jour, je te remercie de m’avoir signalé ca j’essaierai de regler le soucis. Bonne journée.

      PS : pour ton article, si tu veux ecrire quelques resumés de tes articles phares (plutot que d’en copier des extraits), avec une image pour chacun (la tu peux utiliser celles deja en place sur tes articles), je mettrais ca en ligne avec redirection pour chaque résumé vers chaque article, ca aidera les lecteurs a s’y retrouver et les moteurs de recherches a savoir que tes articles sont mis en avant sur un autre site.

      A bientot

    • Je te remercie de m’avoir prévenu. Je ne repasse pas tout de suite sur facebook mais m’occuperais de le repartager a la prochaine connexion alors, et vérifie le module de partage savoir ce qui a pu planter.. Merci encore

  3. Excellente initiative. Toutes mes félicitations. Plus nous serons à opter pour des agricultures alternatives comme par exemple celle que tu as développé Félix plus nous irons dans le bon sens. Le respect de la nature et de son écosystème est vital. Merci pour ce beau partage. Je vais d’ailleurs le partager sur les réseaux sociaux. Bonne soirée !!

Laisser un commentaire