La Reverdie, le livre de Louise Browaeys

« Je veux lui raconter des histoires avec de la terre et des racines profondes. Des paroles d’estuaires. Des phrases tressées comme des paniers de fleurs fraîches qui soignent nos ventres lourds et nos coeurs secs. Des reverdies. Des verts pluriels, fragiles, exubérants. Des récits qui décentrent et dépolluent. Je t’écris ça sur mon téléphone dans un message sans ponctuation, appuyée contre l’évier, les doigts encore pleins de savon.»
Louise
Browaeys...

… nous entraîne dans une quête de liberté et de verdure, dans son nouveau roman intitulé “La Reverdie” . Une balade passionnante où l’amour et la couleur se mêlent de façon envoûtante: à travers son personnage, nous découvrons une exploration obsessionnelle visant à libérer le vert des artifices de la société moderne. Capturant les éclats lumineux du quotidien et taillant au sécateur les aspects rugueux de la vie, Louise nous offre une méditation poétique sur le désir, la vitalité et l’amour inébranlable.

À 37 ans, Louise Browaeys s’est imposée comme une figure littéraire incontournable. Ingénieure agronome de formation et experte en écologie, elle a déjà publié plusieurs ouvrages acclamés, explorant des sujets aussi variés que la permaculture, le climat et le vivant. Avec “La Reverdie”, elle s’inscrit dans une démarche plus personnelle et autobiographique, affirmant sa voix singulière dans le paysage littéraire contemporain.

Dans ce roman, elle nous offre une bouffée d’air frais, une ode à la nature et à la littérature qui nous invite à regarder le monde avec un regard renouvelé. Une invitation à embrasser la vie avec audace et à célébrer la beauté qui nous entoure.

Découvrez ci-dessous une vidéo interview de l’auteur :

Pour les inspirés :

La Reverdie

2 Comments

Leave a Reply

Laisser un commentaire