Ferme Le Bouchot

Haut lieu d’initiatives en matière d’alternatives, l’éco-centre « le Bouchot » est le reflet d’un monde en mutation. On ne parle pas d’une mutation radioactive (cf Tchernobyl), ni violente (cf Guerre) ou provoquée par l’insertion d’un gène dans ton génôme (cf OGM), mais plutôt d’une mutation lente se rapprochant des cycles naturels (cf un légume qui pousse). C’est plus un bouleversement de ton urbanistique, un îlot de repos, un lieu de ressourcement. Ici, on compose avec la terre et sa diversité, autant animale, végétale, qu’humaine. Il y a de la place pour tous. Gîte-ovore, woofeurs et stagiaires se côtoient dans une ambiance chaleureuse et conviviale laissant la possibilité à chacun d’apprendre, de s’épanouir et de transmettre en toute simplicité. Une expérience à vivre…

Eco Ferme Le Bouchot 3«Au Bouchot tout est possible, vous pouvez être celui que vous êtes et non pas celui que les autres veulent que vous soyez. La parole et la pensée sont libres dans le respect mutuel de chacun.»

«Observer la nature, s’en imprégner, pour la faire revivre (en nous). Mettre les mains dans la terre, apprendre à se cultiver avec elle, créer des «jardins-forêts de comestibles». Se nourrir de leurs fruits.»

 

 

Coordonnées :

 

Eco Ferme Le Bouchot 2F.E.R.M.E LE BOUCHOT Anne et Jean-Philippe Beau-Douëzy

Route de Chaon 41300 Pierrefitte-sur-Sauldre

Tel: 02 54 88 03 33 ou 01 00 / 06 30 90 33 33

Facebook: ecocentre le bouchot- Blog: seligonia.wordpress.com

Email: contact@lebouchot.net

Découvrir le Site de l’Eco Centrer de Buchot

 

Plaquette Presentation Le Bouchot

Télécharger la Plaquette Complète en PDF

Enregistrer

Vous aimez cet article ? N'hésitez pas à le partager :
  • facebook
  • googleplus
  • twitter
  • linkedin
  • linkedin
  • linkedin
Et à soutenir Permatheque :

Laisser un commentaire