Documents Permaculture en Anglais

Voici un dossier .zip contenant un ensemble de 25 Documents sur la Permaculture dans le monde, tous rédigés en Anglais. Ce sont pour la plupart des études ou maquettes de présentation de projet, conférences… Vous trouverez ci-dessous les titres des documents et le lien de téléchargement en bout de liste :

 

ANTS – Somalia
Biochar & Carbon Cycle
Biochar Exctract
Bonner Weaving – A Moral Ecology
Cathe Fish – Sustainable Kitchens
Cuban Permaculture
Desert Harvesters
Ghana Trip Report
Gilian Presentation
How To
Internationnal Permaculture Convergence
Internationnal Permaculture Conference
Koanga Instritute
Lancaster Water Harvesting Jordan
Lyn Hebentreit – Water From Rock
Malawi Presentation
Marda Permaculture Ferm Presentation
Open Space Proceeding
Permaculture, Art and Society In Europe
Prestation On School Permaculture
Rhamis Kent – Ecosystem Restoration
Roberto Cuba
Ryan Harb Universities
Stapper Science
Tony Rinaudo – Against the Odds

 

 

Télécharger le Dossier de Documents Permaculture

 

 

En français cette fois, le livre Permaculture de Sepp Holzer, agriculteur Autrichien dont la Ferme, le Krameterhof se situe entre 1000 et 1500 m d’altitude, et parvient à cultiver un nombre incalculable d’essences nécessitant habituellement des climats beaucoup plus doux :

 

La Permaculture de Sepp Holzer

21 Comments

Leave a Reply
    • Bonjour, essayez de l’ouvrir depuis un autre navigateur. Je viens de refaire le test et le fichier s’ouvre normalement d’ici. Si ca ne fonctionne pas, envoyez moi votre mail et je vous les ferais suivre directement

  1. Bonjour, pouvez-vous refaire votre archive(zip) car celle-ci est corrompu. Cette documentation semble prometteuse, mais dans l’était actuel, cette page est un peu inutile si les pdf ne sont pas bien zippé et que le lien n’est pas corrigé. Merci.

    • Bonsoir,

      Vraiment désolé je ne suis plus en France et les fichiers sont sur mon pc. Je tente dans la semaine de voir si je peux les récupérer depuis le serveur. Cela vient peut ètre simplement d’un des multiples hack dont le site a été la cible.

      Si je ne peux pas les récupérer d’ici je refais un dossier en rentrant, mais je ne peux pas vous donner de date je suis dans une association en Bolivie et pense passer par d’autres avant de revenir..

      Je vous tiens au courant par réponse au commentaire et m’excuse pour le désagréement du coup..

      Bonne soirée

  2. Bonsoir, quelques mois plus tard et j’ai le meme problème, je n’arrive pas à ouvrir le zip. Si il est toujours possible d’obtenir les documents avec un lien dropbox, je suis preneuse 🙂 Merci beaucoup pour toutes ces ressources et ce site, c’est très utile!!

    • Bonsoir Anne.,

      Je suis désolé j’ai pas du prendre le temps de rectifier directement la dernière fois, c’était un problème d’encodage du titre du document cela doit être bon maintenant.

      Merci à vous ravi qu’il vous soit utile 😉

      Bonne soirée

  3. Bonjour! Merci pour ce superbe site et tout son contenu!

    Concernant ces documents en anglais, Le téléchargement s’effectue mais dans mon cas le fichier.rar compressé ne peut être extrait, et un message affiche une « fin de l’archive incorrecte », je ne sais pas d’ou ça vient. Pourriez vous vérifier que vous avez accès à ces docs?
    Cordialement! Jim

    • Bonsoir,

      Je suis désolé pour l’inconvénient je vais jeter un oeil au fichier. Je vous les envoie également en réponse à votre mail via dropbox au moins vous les aurez sure.

      Bonne soirée et merci pour votre appréciation envers le site 😉 A bientot

          • Bonsoir, je viens de decouvrir votre site et il est formidable. puis-je aussi avoir grace a vous les levres en anglais via mail. Merci pour ce que vous faites pour la planète et bonne soirée a tous.

          • Bonsoir,

            Merci beaucoup pour votre message. Je n’ai pas encore pris le temps de renvoyer le dossier sur le serveur, je vous envoie un lien DropBox par mail pour le récupérer et note ça pour mettre le lien à jour dès que possible. Les mails sont partis, tenez moi au courant s’il y a un soucis.

            Bonne lecture !

Laisser un commentaire