Le Guide De La Survie Douce

vivre en pleine nature

Ce guide pratique vous dévoile tout ce que vous devez savoir pour séjourner “agréablement” dans la nature : Se nourrir, s’abriter, s’orienter, monter un bivouaque, faire du feu, se soigner lorsqu’on est loin de la ville…. Très pratique, pour les randonneurs comme les baroudeurs.

Ethnobotaniste, docteur ès science, l’auteur, Francois Couplan, transmet son savoir sur la vie en autonomie dans la nature par des stages pratiques sur le terrain. Il est l’instigateur de la ‘survie douce’, manière de vivre en harmonie avec le milieu naturel. A sa formation de scientifique, il ajoute une experience approfondie de la vie au sein de la nature qu’il a acquis par de multiples voyages dans le monde. Il est l’auteur de nombreux ouvrages sur les plantes et la nature et collabore à de nombreuses revues.

On a souvent tendance à considérer la nature comme hostile. L’homme, isolé de son environnement naturel, ne retrouve plus ses repères et se sent vite démuni. Pourtant, la richesse de la fl ore sauvage recèle toutes les ressources pour lui permettre de vivre de manière autonome. Cet ouvrage est un véritable mode d’emploi pour se sentir en harmonie dans ce milieu.
Vous y trouverez tout ce que vous devez savoir pour séjourner agréablement en pleine nature : apprendre à vous nourrir en sachant reconnaître les plantes et les champignons comestibles de ceux qui sont toxiques, les rendre appétissants à l’aide de recettes simples, apprendre à faire un feu pour vous réchauffer et cuisiner, à vous procurer et à stocker l’eau, savoir vous orienter, vous abriter, bivouaquer, mais aussi vous soigner, vous laver en vous débrouillant avec les ” moyens du bord “.
Vous avez entre les mains un véritable guide ” de survie douce ” pour toutes vos promenades et excursions dans la nature, utile en toutes circonstances. Un compagnon précieux qui vous permettra de découvrir les richesses souvent insoupçonnées de la vie en pleine nature

 

Vous aimez cet article ? N'hésitez pas à le partager :
  • facebook
  • googleplus
  • twitter
  • linkedin
  • linkedin
  • linkedin
Et à soutenir Permatheque :

Laisser un commentaire