La Ferme Du Bec Hellouin

La Ferme biologique du Bec Hellouin est une micro-ferme où se pratique une agriculture écologique, servant de lieu de production, de recherche et de transmission autour de la Permaculture. A ce jour, plus de 800 variétés de fruits et légumes poussent dans ses jardins, dans un respect absolu de l’environnement, grâce à ce concept. De nombreuses recherches y sont menées pour explorer des pratiques agricoles naturelles et efficaces, contribuant à la régénération de la biosphère. Elle est devenue une ferme modèle, prouvant que de tels procédés peuvent être appliqués à la production agricole à grande échelle, tout en étant aussi, voir plus rentable que les procédés agro-industriels.

 

L’Ecole de Permaculture du Bec Hellouin propose également diverses formations en permaculture, maraîchage et jardinage, destinées aux professionnels comme aux particuliers. Les formations se déroulent dans l’éco-centre construit au cœur de la Ferme du Bec Hellouin. Le Fonds documentaire de l’Ecole de Permaculture du Bec Hellouin propose de nombreuses ressources sur la permaculture, l’agroécologie, l’agriculture naturelle, le jardinage, le maraîchage…

 

L’association Institut Sylva pilote plusieurs programmes de recherches se déroulant à la Ferme biologique du Bec Hellouin, en partenariat avec divers organismes. Ces programmes ont pour objectif de développer une agriculture permaculturelle.

 

Nous vous invitons à visiter leur site web : Ferme du Bec Hellouin. Ainsi qu’à découvrir le livre Permaculture de Charles Hervé Gruyer, cofondateur de la ferme :

 

Enregistrer

Vous aimez cet article ? N'hésitez pas à le partager :
  • facebook
  • googleplus
  • twitter
  • linkedin
  • linkedin
  • linkedin
Et à soutenir Permatheque :

2 Commentaires

    Laisser un commentaire