Aux Sources de l’Agriculture, la Permaculture

Aux Sources de L’Agriculture, La Permaculture, premier volet de la trilogie de Christophe Gatineau, est un véritable plaidoyer pour la terre, et ceux qui la cultivent.

S’appuyant sur les récentes découvertes scientifiques, il explore les origines de l’agriculture, et sonde la nature humaine en décryptant les croyances attachées à la permaculture et à l’agroécologie. Il s’interroge, nous interroge, quel est le but de notre espece ?

Fort de ses recherches et investigations sur le terrain, l’auteur analyse la mondialisation des pratiques et des savoir-faire agricoles, y compris ceux de l’agro-ecologie. Il propose des orientations pour le développement d’une véritable agriculture permanente, celle qui se maintient indéfiniment sur un même espace par l’art de fertiliser la terre tout en la cultivant.

Le livre est définit par les Éditions du Sables-Fin comme “un regard original et inédit sur nos pratiques et notre devenir”.

 

On cultive la terre comme on se cultive pour rendre fertile sa vie

 

 

Le Premier Volume, Aux Sources de l’Agriculture, La Permaculture :

 

Aux Sources de l’Agriculture, la Permaculture

 

L’auteur travaille actuellement sur le deuxième volume de cette trilogie, en vue de sa publication, il appelle à un financement participatif pour l’aider à boucler l’édition, si vous êtes intéressés par le projet : Edition d’Un Nouveau Livre sur la Permacutlure

Vous aimez cet article ? N'hésitez pas à le partager :
  • facebook
  • googleplus
  • twitter
  • linkedin
  • linkedin
  • linkedin
Et à soutenir Permatheque :

Laisser un commentaire