Le Grand Livre Des Herbes – PDF

Une encyclopédie riche et détaillée de plantes aussi esthétiques qu’indispensables au quotidien. Du persil à la sauge, du romarin à l’aneth, ce guide nous révèle tous les secrets de la culture des herbes dans la maison comme au jardin, et nous facilite les plantations, cultures et récoltes.

Ce guide illustré en couleurs répertorie plus de cinquante herbes parmi les plus courantes, de l’angélique à l’achillée millefeuille, tout en nous dévoilant leurs histoires, leurs particularités, modes de culture et enfin leurs utilisations. Des photographies couleur pleine-page complètent le texte, apportant un incomparable trésor d’astuces pour la conception de jardins d’herbes originaux, avec suggestions pour l’agencement et le pavage.

Une rubrique art et déco propose toute une série d’idées pour des applications à la fois décoratives et pratiques. Par des instructions claires, le livre nous enseigne les techniques de séchage des herbes au four, à composer des pots-pourris parfumés, bouquets de demoiselle d’honneur, sachets de lavande et bien plus encore. Agréablement conçu et magnifiquement illustré, Le Grand Livre des Herbes est une source de savoir et une précieuse mine d’informations sur la réalisation et l’agencement de somptueux jardins.

 

Un Guide Pratique de la Culture et des Vertus de plus de 50 Herbes

 

 

Télécharger Le Grand Livre des Herbes au format PDF

 

 

Un grand merci à Fichier-PDF.fr pour cette version Ebook, ainsi qu’à Jeff qui nous a permis d’en faire sa connaisance. Le livre, de Jekka McVicar, pour ceux qui préfèreraient la version papier :

Le Grand Livre Des Herbes

Vous aimez cet article ? N'hésitez pas à le partager :
  • facebook
  • googleplus
  • twitter
  • linkedin
  • linkedin
  • linkedin
Et à soutenir Permatheque :

2 Commentaires

  1. J’ai expérimenté cette façon de respecter la terre, sa vie, ses plantes amies, son équilibre biologique.
    Toutes sortes de plantes médicinales sont apparues en symbiose avec l’équilibre biologique entretenu par tous les micro organismes qui y vivent.
    La terre n’a pas besoin de tous ces pesticides et produits chimiques qui viennent entraver gravement son équilibre et celui de notre santé par voie de conséquence.
    C’est en diffusant largement cet état d’esprit “Permatheque “, que nous retrouveront le vrai équilibre de vie sur terre et la santé dans le même esprit.
    Notre corps fonctionnant sur les mêmes bases d’équilibre biologique. (Notre terrain physiologique ).

Laisser un commentaire