Une Cabane en Palette

Depuis quelques années la construction d’abris, cabanes et maisons alternatives au parpaing / béton se redéveloppe. Parmis différentes techniques, la Construction en Palette se démarque par sa praticité, son faible coût (en France il est facilement possible de récupérer le materiel nécessaire et ainsi recycler tout en batissant sans frais), et la diversité des possibilités d’isolation (laine, paille, torchis…). Pour la construction d’un abri de jardin a la construction d’une véritable maison, de nombreuses informations circulent aujourd’hui sur la toile. Voici quelques documents qui vous permettront d’en savoir un peu plus :

 

La Maison à Ossature Palette :

 

 

Plan PDF de Cabane en Palette :

palette

Un petit plan au format PDF sur la construction en Palette. Concis mais complet, ce document développe les étapes de réalisations de la cabane, du plancher au toit en passant par les cloisons, ainsi que de courts paragraphes sur l’établissement du projet, et le choix des palettes. Je n’ai pu retrouver l’auteur ni son blog mais un grand merci à lui.

Télécharger le Document

Dossier Photos de réalisations :

 

L’Abri de Jardin :

Pour de petits projets, et pour ceux qui n’auraient pas accès à la récupèration, ni le temps de bricoler soi-même, des solutions plus simples permettent d’installer rapidement de petites structures pré-montées sur votre terrain, où dans votre jardin. Les Abris de Jardins en Bois sont des constructions en kit, légales et très pratiques à monter. Il existe de nombreux modèles, variant de style et de surface, pour répondre à chaque projet. Pour les intéressés, Triganostore, entreprise Française de loisir et d’équipements de jardin propose une large gamme de kit de qualité à prix d’usine.

Découvrir le site Triganostore

Vous aimez cet article ? N'hésitez pas à le partager :
  • facebook
  • googleplus
  • twitter
  • linkedin
  • linkedin
  • linkedin
Et à soutenir Permatheque :

14 Commentaires

  1. super génial le site le plan pdf ça donne envie de creer et en plus ça laisse place a l’imagination, merci beaucoup 🙂

  2. Michael Garcia regarde tu as meme un plan en pdf pour un cabanon de jardin

  3. Sans frais et offrant une seconde vie au bois de palettes.. L’idéal !

  4. C’est super ce qu’on peut faire avec de la recup !

  5. Bonjour,
    Est-ce que ce genre de maison est soumis à autorisation ? J’ai découverts sur ce site que les abris de jardin sons soumis à autorisation http://www.visoflora.com/forum-nature/demarches-administratives-pour-un-abri-d.html%5D

    Ou encore les conteneurs habitables http://www.terraeco.net/A-financer-des-logements-dans-des,58957.html, mais je crois qu’ils peuvent ne pas l’être ??

    Quelqu’un pourrait-il confirmer ou contredire mes propos ?

    Je suis intéressé par ce genre de projet. 🙂

    Enfin, peut-être qu’en lui mettant des “roulettes”, les autorisations varies ?

    Merci pour votre aide ^^

    Bien à vous
    Julien

    • Bonjour,

      Oui j’avais également entendu parler d’une nouvelle législation sur ce type d’habitat, je crois que cela dépend de si le terrain sur lequel elle est édifiée est déjà bati ou non, et de la surface de la construction. J’essaierai de trouver des informations plus précises dans un moment pour vous répondre. Pour les “roulettes” cela change de catégorie, cela devient un habitat mobile et la loi autorise le stationnement pour une durée donnée après quoi il faut la “déplacer”, donc beaucoup plus souple.

      Bonne journée

  6. Pour Sacha…Véronique Véronique Dehalleux Pierre Pierre Diverse

  7. Merci et bravo pour votre site et les mille idées qu’il donne ! C’est un arc en ciel de bonheurs.

Laisser un commentaire