Une Cabane en Palette

Depuis quelques années la construction d’abris, cabanes et maisons alternatives au parpaing / béton se redéveloppe. Parmis différentes techniques, la Construction en Palette se démarque par sa praticité, son faible coût (en France il est facilement possible de récupérer le materiel nécessaire et ainsi recycler tout en batissant sans frais), et la diversité des possibilités d’isolation (laine, paille, torchis…). Pour la construction d’un abri de jardin a la construction d’une véritable maison, de nombreuses informations circulent aujourd’hui sur la toile. Voici quelques documents qui vous permettront d’en savoir un peu plus :

 

La Maison à Ossature Palette :

 

 

Plan PDF de Cabane en Palette :

palette

Un petit plan au format PDF sur la construction en Palette. Concis mais complet, ce document développe les étapes de réalisations de la cabane, du plancher au toit en passant par les cloisons, ainsi que de courts paragraphes sur l’établissement du projet, et le choix des palettes. Je n’ai pu retrouver l’auteur ni son blog mais un grand merci à lui.

Télécharger le Document

Dossier Photos de réalisations :

 

L’Abri de Jardin :

Pour de petits projets, et pour ceux qui n’auraient pas accès à la récupèration, ni le temps de bricoler soi-même, des solutions plus simples permettent d’installer rapidement de petites structures pré-montées sur votre terrain, où dans votre jardin. Les Abris de Jardins en Bois sont des constructions en kit, légales et très pratiques à monter. Il existe de nombreux modèles, variant de style et de surface, pour répondre à chaque projet. Pour les intéressés, Triganostore, entreprise Française de loisir et d’équipements de jardin propose une large gamme de kit de qualité à prix d’usine.

Découvrir le site Triganostore

14 Comments

Leave a Reply

Laisser un commentaire