PDF – Meubles en Bois à Fabriquer soi-même

L’apprentissage de techniques permettant de confectionner ses propres objets, meubles et autres nécessités est un passage clé sur la voie de l’autonomie. Nous vous proposons aujourd’hui un petit dossier regroupant diverses sources informatives et pédagogiques, pour s’initier à la fabriquation de meubles en bois.

Meubles En Bois A Fabriquer Soi-Même

Réalisé par Nathalie Boisseau pour les éditions Eyrolles, est un ouvrage pratique de menuiserie à la portée de chacun. Guidant pas à pas dans la confection de meubles, ce livre est riche de détails et d’illustrations, facilitant la réalisation de nombreux projets, tout en donnant idées et techniques permettant par la suite de mener à bien vos propres créations. Les éditions Eyrolles proposent actuellement l’accès gratuit à l’ouvrage sous format PDF :

Télécharger le Livre

 

eyrolles

 

Choisir son Bois :

En fonction des conditions d’usage, le bois doit être en conformité avec 5 classes d’utilisation. Chaque essence peut avoir une durabilité naturelle vis à vis de ce classement ou bien une durabilité conférée, grâce à l’application d’un traitement exterieur adéquat. Le tableau ci-dessous, publié par le Comité national pour le Développement du Bois, précise ces classes de service :

usage bois

Télécharger le Document Complet

 

Mobilier de Jardin :

Les beaux jours arrivent, avec l’occasion de profiter pleinement de l’extérieur, pour un moment de détente ou un repas en famille. Pour ceux qui n’auraient pas le temps de se consacrer à la réalisation de meubles, Triganostore, entreprise française phare dans l’Equipement de Jardin propose un grand choix de mobilier a prix abordables pour créer un espace confortable et convivial dans votre jardin ou sur votre terrasse.

Pratiquant la vente en ligne a prix direct usine d’une large gamme de salons de jardin, coffres, bancs et bains de soleil de qualité, fonctionnels et résistants, Triganostore est une excellente alternative pour réaliser ses projets à moindre coût.

Découvrir le site Triganostore




Vous aimez cet article ? N'hésitez pas à le partager :
  • facebook
  • googleplus
  • twitter
  • linkedin
  • linkedin
  • linkedin
Et à soutenir Permatheque :

17 Commentaires

  1. Il n’y a que les 24 premières pages de consultable ?

  2. Très bien fait cet ouvrage, merci !

Laisser un commentaire