Une Autre Vie

Nous avons récemment était contacté via la page sociale par Mr Confino, travaillant a la réalisation d’un projet de vie collectif et alternatif. L’initiative se rapportant aux thèmes traités sur le site, nous en publions sa lettre de présentation :

Bonjour,

 

Je m’appelle Gérard Confino, président de l’association « Une Autre Vie ». Comme certains d’entre ont pu le voir sur Facebook, je me suis lancé dans un grand projet ! Je voudrais prendre quelques minutes de votre temps pour vous en parler.

Le projet s’appelle “Une Autre Vie”

 

Il s’agit de la création d’un espace de vie ouvert à la mixité sociale, culturelle, cultuelle et générationnelle, pour l’épanouissement des personnes dans le respect de l’écologie personnelle et globale.
Le projet se constitue d’un ensemble de sous-projets indépendants mais fonctionnant ensemble, imbriqués dans leur réalisation tant technique que économique et sociale.

La liste des projets non exhaustive prévue pour l’instant :

• création d’une ferme équestre tournée vers la randonnée et la découverte de la nature
• élevage de quater horses et d’appaloosa en quasi-liberté
• création d’un centre d’hébergement, gîtes et chambres d’hôtes, accompagné de sa table d’hôtes
• création d’un centre de stage avec hébergement “tout compris”
• création d’un éco-village
• création d’une ferme bio
• création d’un poulailler
• création de diverses cultures bio (plantes, fleurs, etc.) pour soutenir d’autres projets (huiles essentielles, safranerie, etc.)
• création d’une bergerie (réalisation de fromage bio)
• artisanat divers

Le site sera situé dans le Périgord Vert (24) et s’étend sur 75 ha comprenant un château, 5 maisons pour faire des gîtes, une ferme et des installations agricoles à transformer en installations équestres.

L’Adresse du site officiel : www.une-autre-vie.net

J’ai lancé mon projet sur une plate-forme de crowdfunding. La stratégie employée pour ce lancement est celle des ” 3 cercles” :

1er cercle : la famille, les amis, les collègues, tous les gens que l’on connait personnellement à qui on demande de s’inscrire sur le site de crowdfunding en faisant un don, même minime, et en en parlant à tous leurs cercles personnels. Le but étant d’avoir rapidement entre 100 et 1.000 personnes.

2ème cercle : tous les contacts, même plus lointains, que l’on peut avoir : facebook, twitter, link, etc. Promotionné par tout le 1er cercle pour atteindre en un mois entre 5.000 et 10.000 personnes.

3ème cercle : le reste du monde à qui on présente un projet qui est déjà soutenu par 10.000 personnes.

Site de la plate-forme : http://www.gofundme.com/d9uj5w

Voilà chers amis, le descriptif succinct de mon projet et de ma stratégie. Nous sommes actuellement dans le premier cercle. Et j’ai besoin de votre aide. Premièrement, j’ai besoin que vous vous inscriviez sur la plate-forme de crowdfunding, en faisant un don, même minime. Dans cette phase, ce qui est important ce n’est pas le montant, mais la quantité de personnes inscrites. Deuxièmement, j’ai besoin que vous parliez à vos cercles et relations de ce magnifique projet, pour qu’ils le soutiennent aussi. Je vous remercie tous par avance de toute l’aide que vous pourrez m’apporter.

Belles journées et belles vacances,

Gérard

 



 

Laisser un commentaire